La scène commence a avoir un peu d'allure. Mais que
font ces quatre dés empilés, perdus sur un tapis? Ils paraissent déposés
là artificiellement. Ont-ils été jétés à la main? A l'aide d'un gobelet?
Directement sur un tapis de carte à jouer ou dans l'aire close d'un plateau?
Selon ce que la scène doit transmettre (le plus souvent: rien du tout. Elle
cherche juste à susciter une émotion), il convient d'y rajouter des éléments.
Par exemple , un plateau à bordure de bois, posé sur l'aluminium bouchonné
d'une table de bistrot. C'est juste une suggestion, facile à mettre en oeuvre.
Un plateau est constitué d'un Fond (
Cylinder Scale
X:12, Y:0.1, Z:12) et d'une Bordure réalisée par révolution (
Revolve) d'une
ICurve,
le tout étant réalisé dans la vue
Front.
Pour manipuler simultanément les objets
Fond
et
Bordure, il est impératif de les hierarchiser
en un seul objet:
Plateau. Pour ce faire
créer un
Level Primitive, le renommer
Plateau, et y déposer par drag'drop les
objets
Fond et
Bordure.
Le matériau tissu vert existant déjà, l'attribuer au
Fond du plateau, et en créer un nouveau (
Surface: shader wood2) et l'attribuer à l'objet
Bordure du plateau.
Voir Fig 9: "Créer le plateau".