Titre:

AYAM et BMRT font la paire

Article disponible en:

Français




Auteur:

André Pascual



Logiciel: 

AYAM3D





Au commencement

Après une installation correcte, ce qui ne se fait pas sans lecture des documentaions diverses relatives à Ayam et BMRT, le lancement de Ayam affiche un écran d'accueil, une boîte d'outils (voir Fig1: Départ) et une fenêtre contenant des informations diverses, Main.


En cliquant sur l'écran d'accueil, celui-ce refermera, vous laissant dans l'expectative. Il faut donc aménager l'espace de travail en créant les vues que l'on juge utiles, puis configurer l'ensemble Edit> Préférences et enfin sauvegarder. Encore une fois, la lecture de la documentation sera un gain de temps précieux.

Toutes les commandes de modélisation et de manipulation du contenu des vues passent par les icônes de la boîte d'outils, par les menus de la fenêtre Main (très peu par les menus des autres fenêtres) ou par des raccourcis-clavier qui améliorent considérablement le confort d'utilisation. Attention à ne pas oublier que les raccourcis en question sont fonction du contexte, c'est à dire de la fenêtre active. Le raccourci « e », par exemple (édition de points) ne fonctionne pas si la fenêtre active estMain, ou si aucune courbe contenant des points n'est sélectionnée. Cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant...