Titre: |
AYAM et BMRT font la paire |
Article disponible en: |
|
||
Auteur: |
|
|
|||
Logiciel: |
|
|
Affiner la forme de la poignée.
Ceci étant considéré comme acquis, il s'agit d'affiner la poignée pour qu'elle corresponde à nos besoins. Les explications sont à suivre sur la Fig11 : Affiner la Poignée.
Le premier travail consiste en une mise au net de l'existant, puis le second consiste en l'ajout de deux sections inclinées à 45° sur l'horizontale.
L'arbre de construction contient l'objet spécial Root (concerne l'environnement) et l'objet Skin, qui est la surface générée par la fonction Skin.
Déployez l'objet Skin pour laisser apparaître les sections-supports de la surface, qui sont au nombre de 6, et constituées de Ncurve.
Renommer les sections en vue de clarification. Pour cela, sélectionner une section, cliquez sur Attributes, entrer un nom dans le champ ObjetcName et validez par Apply. On note au passsage qu'en cochant Hide, l'objet devient invisible mais reste présent.
Sélectionner la Section5, par exemple, et la dupliquer par Edit/ Copy/ Paste. La section occupe dans la fenêtre de visualisation la même position que son modèle, mais occupe la dernière place dans l'arbre de construction, avec les conséquences visibles sur la forme de la surface.
Hierarchiser la construction en positionnant cette nouvelle section entre la Section4 et la Section5 par un simple glisser/déposer (drag'drop), la renommer Section45, et la faire pivoter de l'angle adéquat
Recommencer avec la Section3 pour en faire une Section35
Changer l'échelle successivement des Section6 et Section1, en fonction du résultat voulu, à contrôler en mode ombré.
Lorsque l'ouvrage semble correspondre aux besoins, sauvegarder le travail sous le nom de Poignee, puis rouvrir le fichier initial par >File>Replace.