📰 Title: | Open Quartz | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
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🗃️ Genre: | Adventure & Action | 👁️ Visual: | 3D |
🏷️ Category: | Adventure & Action ➤ FPS ➤ Fantasy & Sci-fi ➤ Quake 1 | 🏝️ Perspective: | First person |
🔖 Tags: | FPS; Quake 1; Arena Shooter; Sci-fi; Gore; Aliens; Moddable; Multi-platform | ⏱️ Pacing: | Real Time |
🐣️ Approx. start: | 👫️ Played: | Single & Multi | |
🐓️ Latest: | 2004-08-01 | 🚦 Status: | 05. Tested & Working (status) |
📍️ Version: | 20040801 | ❤️ Like it: | 9. ⏳️ |
🏛️ License type: | 🕊️ Libre | 🎀️ Quality: | 2. 🏅️⭐⭐⭐⭐ (it works) |
🏛️ License: | Code: GPL-2 / Artwork: GPL-2 | ✨️ (temporary): | |
🐛️ Created: | 2010-08-20 | 🐜️ Updated: | 2024-08-17 |
📦️ Package name: | ..... 📦️ Arch: | ||
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📄️ Source: | ..... 📦️ RPM: | ||
⚙️ Generic binary: | ..... 📦️ Deb: | ||
🌍️ Browser version: | ..... 📦️ AppImage: | ||
📱️ PDA support: | ..... 📦️ Flatpak: | ||
✨️ Not use: | ..... 📦️ Snap: |
📰 What's new?: | 👔️ Already shown: | ||
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💡 Lights on: | 💭️ New version published (to be updated): | ||
🎨️ Significant improvement: | 🦺️ Work in progress: | ||
🎖️ This work: | 🚧️ Some work remains to be done: | ||
👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | 👻️ Temporary: | |
🎰️ ID: | 12140 |
📜️[en]: | Open Quartz (OpenArena's way) is a collection of libre resources (models, maps, sounds & textures, in the form of PAK and WAD files) with the aim of producing complete and free games around this data and a Quake-compatible engine The Darkplaces engine is provided for quick testing, but this data can be used with any Quake engine. | 📜️[fr]: | Open Quartz (à la manière d'OpenArena) est un rassemblement de ressources libres (personnages, cartes, sons & textures, sous la forme de fichiers au format "PAK" et WAD") dans l'objectif de produire des jeux complets et libres autour de ces données et d'un moteur compatible Quake. Le moteur Darkplaces est fourni pour permettre de tester rapidement l'ensemble, néanmoins ces données sont utilisables avec n’importe quel moteur Quake. |
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🎲️ Gameplay: (202xxx♺), (202xxx♺), (202xxx♺),
🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) gd(202xxx) gu(202xxx) r(202xxx) lp(202xxx) g(202xxx♺) g(202xxx♺) g[fr](202xxx) g[de](202xxx) g[ru](202xxx) g[pl](202xxx) g[cz](202xxx) g[sp](202xxx) g[pt](202xxx) g[it](202xxx) g[tr](202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]
💰 Commercial
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🍩️ Resources
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🛠️ Technical informations
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🦣️ Social
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🕶️
📚️ Name is a
📜️ "blabla" 📜️
Open Quartz is a project to supply GPL'ed artwork in the form of PAK and WAD files to create a fully GPL game based around the GPL'ed quake sourcecode.
This includes models, maps, soundfx and textures.
Open Quartz is an attempt to create a fully GPL game based around the GPL Quake sourcecode. It's final goal is to become a complete replacement for Quake. It can also be used to create a standalone game from an existing Quake mod.
The playable version ships with the Darkplaces engine, but OpenQuartz should run on any Quake engine out there.
Currently, the multiplayer part is finished (inlcuding bot support). The single player part still needs models for some of the monsters.
For those of you who thought OpenQuartz is abandoned - no it isn't. It's alive and kickin' :-)
Un rassemblement de ressources libres (personnages, cartes, sons & textures) pour Quake 2, par l'Open Quartz Team.
Open Quartz (à la manière d'OpenArena) est un rassemblement de ressources libres (personnages, cartes, sons & textures, sous la forme de fichiers au format "PAK" et WAD") dans l'objectif de produire des jeux complets et libres autour de ces données et d'un moteur compatible Quake. Le moteur Darkplaces est fourni pour permettre de tester rapidement l'ensemble, néanmoins ces données sont utilisables avec n’importe quel moteur Quake.
Open Quartz est un projet visant à fournir un contenu GPL sous forme de fichiers PAK et WAD afin de créer un jeu entièrement libre (GPL) basé sur le code source de Quake (GPL).
Ceci inclut les modèles, les cartes, les sons et textures.
Open Quartz est une tentative pour créer un jeu entièrement GPL basé sur le code source GPL de Quake. Son objectif final est de fournir un remplacement complet à Quake. Il peut également être utilisé pour créer un jeu autonome à partir d'un mod Quake existant.
La version jouable est livrée avec le moteur Darkplaces, mais OpenQuartz devrait fonctionner sur n’importe quel moteur Quake.
Actuellement, la partie multijoueur est terminée (support du bot inclus). La partie solo a encore besoin de modèles pour certains monstres.
Pour ceux d'entre vous qui pensaient qu'OpenQuartz était abandonné - non, ce n'est pas le cas. C'est vivant et ça commence :-)
🚀️ LANCEMENT DU JEU
En console dans le répertoire racine lancez : $ ./openquartz-glx
Une fois sous l'interface, pour quitter la console et accéder au menu principal (permettant de lancer une partie) appuyez sur la touche "ESC".
🕵️ Test (2004.08.01):
Le graphisme est correct mais le projet est à présent ancien et n'est plus maintenu.
Néanmoins le jeu est tout à fait jouable. Les personnages ont un look un peu déjantés.
Pas mal.