Turres Monacorum - Le Bottin des Jeux Linux

Turres Monacorum

🗃️ Specifications

📰 Title: Turres Monacorum 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Strategy 👁️ Visual: 2D
🏷️ Category: Strategy ➤ TD & DK ➤ Tower Defense 🏝️ Perspective: Third person
🔖 Tags: Strategy; Tower Defense; Building; Sci-fi; Löve engine; Casual; Classic ⏱️ Pacing: Real Time
🐣️ Approx. start: 👫️ Played: Single
🐓️ Latest: 2014-06-29 🚦 Status: 05. Tested & Working (status)
📍️ Version: Latest: 0.7.1 / Dev: 15fb0af ❤️ Like it: 9. ⏳️
🏛️ License type: 🕊️🧛️ Libre with NC | ND assets 🎀️ Quality: 7. ⏳️
🏛️ License: MIT (code & data) & CC BY-NC-ND 4.0 (music) ✨️ (temporary):
🐛️ Created: 2015-09-06 🐜️ Updated: 2024-06-22

📦️ Deliverables

📦️ Package name: ..... 📦️ Arch:
📄️ Source: ✓ ..... 📦️ RPM:
⚙️ Generic binary: ..... 📦️ Deb:
🌍️ Browser version: ..... 📦️ AppImage:
📱️ PDA support: ..... 📦️ Flatpak:
✨️ Not use: ..... 📦️ Snap:

🚦 Entry status

📰 What's new?: 👔️ Already shown:
💡 Lights on: 💭️ New version published (to be updated):
🎨️ Significant improvement: 🦺️ Work in progress:
🎖️ This work: 3 stars 🚧️ Some work remains to be done:
👫️ Contrib.: goupildb & Louis 👻️ Temporary:
🎰️ ID: 14821

📖️ Summary

📜️[en]: A scifi tower defense made with löve2d and lua 📜️[fr]: Un petit jeu de type défense de tours avec 2 missions jouables et une réalisation très soignée (interface avec tutoriel, des réglages matériels, un très joli graphisme, une bande son et des effets sonores de qualité)

🎥️ Videos


🎲️ Gameplay: (202xxx♺), (202xxx♺), [fr](202xxx♺),

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx♺) t(202xxx) t(202xxx) g(202xxx♺) g(202xxx♺) g(202xxx) g(202xxx) g(202xxx) g(202xxx) g(202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2]

💰 Commercial
• (empty)

🍩️ Resources
(empty, license): [Homepage] [Dev site] 🎬️ g(202xxx)

🛠️ Technical informations
[PCGamingWiki] [MobyGames]

🦣️ Social
Devs (Turres Monacorum Team [fr] [en]): [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
The Project: [Blog] [Chat] [Forums] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [reddit] [Discord] [PressKit]

🐝️ Related
[Mod DB] [Indie DB]

📦️ Misc. repositories
[Repology] [pkgs.org] [Generic binary] [Arch Linux / AUR] [openSUSE] [Debian/Ubuntu] [Flatpak] [AppImage(author's repo)] [Snap] [PortableLinuxGames]

🕵️ Reviews
[HowLongToBeat] [metacritic] [OpenCritic] [iGDB]

📰 News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)
[Free Gamer (20150810)]

🕊️ Source of this Entry: [Site (date)]

🦣️ Social Networking Update (on mastodon)

🕹️ Title:
🦊️ What's:
🏡️
🐣️
🔖
📦️
📖 Our entry: https://www.lebottindesjeuxlinux.tuxfamily.org/en/online/lights-on/

🥁️ Update:
⚗️
📌️ Changes:
🦣️ From: 🛜️

🏝️ https://www.youtube.com/embed/
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🎲️[fr] https://www.youtube.com/embed/
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🕶️

📚️ Name is a

📕 Description [en]

📜️ "blabla" 📜️


A scifi tower defense made with löve2d and lua

📕 Description [fr]

Un jeu de défense de tours, par la Turres Monacorum Team.
En löve2d.

Turres Monacorum est un petit jeu de type défense de tours avec 2 missions jouables et une réalisation très soignée (interface avec tutoriel, des réglages matériels, un très joli graphisme, une bande son et des effets sonores de qualité). Il a été conçu en Mai 2014 à l'occasion d'un concours se déroulant sur 48h (le jeu lui-même a été conçu en seulement 24h).

Le but du jeu :
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe, l'objectif primaire est d'empêcher des vagues successives d'aliens de parvenir jusqu'à votre base en déposant des tours sur son passage. La réussite de votre mission conditionne le gain de crédits vous permettant d'acquérir des tours plus puissantes, mais çà serait trop facile si l'ennemi ne montait pas lui-même en puissance. L'objectif secondaire est donc de tenir le plus longtemps possible et de faire le maximum de points.


Crédit image : Free Gamer (lien ci-dessus).

🚧️ Installation ➜ 🚀️ Launching [fr]

⚙️ Installation à partir du binaire du jeu

📦️ Installation (méthode alternative) à partir du binaire au format LÖVE :
☝️ Nota : Les versions des moteurs LÖVE étant souvent incompatibles entre elles, pour qu'une application conçue avec ce moteur fonctionne, il est généralement nécessaire d'installer la version du moteur avec laquelle elle a été conçue. Consultez le site livrant votre application ou le fichier README l'accompagnant pour connaître la version requise par votre application.

▸ Installation des dépendances, dans la version requise :
Soit vous téléchargez le moteur LÖVE depuis son site ([love-ver-x86_64.AppImage]),
soit vous installez la version des dépôts (paquet love),
soit vous compilez le moteur LÖVE (voir l'entrée sur notre site).


📄️ Installation à partir du source du jeu

Installation d'un source au format LÖVE (conversion du source en binaire) :
• Il n'est pas nécessaire de convertir un source LÖVE en binaire pour l'exécuter (voir la section “LANCEMENT DU JEU” plus bas). L'intérêt de convertir un source LÖVE n'est donc que de le rendre plus compact. Les fichiers ".love" sont des containers zip qu'il suffit de renommer en ".zip" pour accéder au source.

▸ Conversion du source LÖVE en binaire :
• Sélectionnez la totalité du contenu du répertoire où se trouve le fichier main.lua, clic droit, "Compresser..." puis sélectionnez le format ".zip". Ensuite renommez son extension de fichier ".zip" en ".love".


🚀️ LANCEMENT DU JEU

▸ LÖVE :
Si votre moteur LÖVE est au format AppImage, dans la version requise par l'application, rendez-le exécutable (clic droit sous votre gestionnaire de fichier), copiez-le dans le répertoire de votre app :
• vous disposez du binaire de votre app (format “.love”) : $ ./love-ver-x86_64.AppImage nom_app.love
• vous disposez du source de votre app : $ ./love-ver-x86_64.AppImage . (n'oubliez pas le “.”)
Si vous avez installé le moteur LÖVE depuis les dépôts, dans la version requise par l'application :
• vous disposez du binaire de votre app (format “.love”), rendez-la exécutable (clic droit depuis votre gestionnaire de fichier), et lancez-la d'un clic.
• vous disposez du source de votre app, dans son répertoire racine lancez : $ love . (n'oubliez pas le “.”)
Si vous avez compilé une version du moteur LÖVE, dans la version requise par l'application :
• vous disposez du binaire de votre app (format “.love”), copiez le moteur dans son répertoire racine, et lancez : $ ./love nom_app.love
• vous disposez du source de votre app, copiez le moteur dans son répertoire racine, et lancez : $ ./love . (n'oubliez pas le “.”)

💡 Nota :
• les données des applications LÖVE se trouvent dans ~/.local/share/love/
• les fichiers ".love" sont des containers zip qu'il suffit de renommer en ".zip" pour accéder au source.

🕵️ Test [fr]

🕵️ Test (0.7.1) de goupildb :
⏱️ Durée du test : 10 minutes.

🎯️ Objectif : Initialisation de l'entrée, tests et premières impressions.

Un jeu de très bonne qualité, trouvé grâce au site Free Gamer (lien ci-dessus).
Un tuto de très bonne qualité, le graphisme, son et l'interface sont d'excellente qualité.
J'ai perdu dès les premiers niveaux :). Consolation, je traduis le site Freegamer et je vois qu'il en était au même point (mais sans avoir lancé le tutoriel - lui :)).
Avantage Freegamer, car il a persévéré :)

🧭️ Conclusion :

🕵️ Impression globale : 👍️
Un jeu d'excellente qualité, je vous laisse juger par vous même.
👏️ ❤️ Un grand bravo et merci à ses auteurs !