Avant toute chose, vous devez vérifier que votre version de PHP est postérieure à la version 5.2.0. Des fonctionnalités apportés par cette version sont nécessaires pour faire fonctionner le jeu à partir de la version 2010.1.
Ouvrez le fichier common.php
avec votre éditeur favori et modifiez le contenu de la ligne 32 :
ini_set('display_errors', false);
En placant la valeur à true
, comme ceci :
ini_set('display_errors', true);
Les erreurs seront maintenant affichées.
Creez ou modifiez le fichier .htaccess
dans le dossier de votre jeu et ajoutez cette ligne :
SetEnv DEBUG On
Les erreurs seront maintenant affichées.
A ce stade, le seul moyen d'afficher les erreurs de PHP reste l'affichage du journal d'erreurs. Si vous utilisez WampServer chez vous, une petite recherche dans son menu d'administration vous y mènera. Pour les autres, c'est un fichier texte placé dans le dossier de PHP (sous Windows) ou dans le dossier /var/log
(sur une plateforme Unix/Linux).
La méthode la plus simple pour retrouver le chemin d'accès à ce fichier est de lancer le script suivant (à placer dans un fichier php quelconque sur votre serveur) :
<?php echo ini_get('error_log');
Vous n'aurez ensuite plus qu'à rechercher votre erreur en fonction de la date et de l'heure à laquelle elles est survenue.
Remplacez le code source de votre jeu par celui fourni dans les archives de la page des téléchargements, en conservant le fichier config.php
et le dossier template/
.
Une fois les nouveaux fichiers envoyés sur votre serveur, ouvrez le dossier install/
de votre jeu depuis votre navigateur, le jeu se mettra automatiquement à jour.
La mise à jour n'est pas garantie et des comportements imprévus sont possibles après la mise à jour. La meilleure solution reste de faire une migration vers la version 0.8-sp1 pour que le schéma de la base de données soit conforme à ce que attendra XNova:Legacies, puis suivez l'étape de migration depuis la version 0.8-sp1 décrite plus haut.
Avant de commencer, pensez à faire une sauvegarde de votre base de données et faites votre migration sur un serveur de test (en local par exemple)
Dans le cas où vous avez modifié le code source de votre jeu, aucune garantie ne peut être donnée pour la migration d'une version à une autre. Avant de commencer, pensez à faire une sauvegarde de votre base de données et faites votre migration sur un serveur de test (en local par exemple)