Les bases d'OpenGL Par Xavier Michelon |
Nous voilà arrivés au terme de cet article. Le code source complet du programme est fourni. Voici la commande nécessaire à la compilation.
gcc ogl1.c -o ogl -L/usr/X11R6/lib -lGL -lGLU -lglut -lX11 -lXmu -lXi -lm
Le mois prochain, nous corrigerons quelques petits défauts du programme, notamment le phénomène de distorsion du carré lors d'un redimensionnement de la fenêtre OpenGL. Nous aborderons également les techniques de base de l'animation. D'ici là, amusez vous bien !
Références :
OpenGL 1.2 | Woo,
Neider, Davis et Shreiner - Campus Press Référence La traduction française de la dernière édition du livre de référence en matière de programmation OpenGL |
www.opengl.org | Le site officiel d'OpenGL. Tout y est : présentation, documents de spécification, liens vers des didacticiels, bibliographie |
www.mesa3d.org | le site de Mesa, l'implémentation libre d'OpenGL la plus utilisée sous Linux |
reality.sgi.com/mjk/glut3 | la page de glut. Vous y trouverez le manuel de référence glut |
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