Le cube tournant en OpenGL Par Xavier Michelon |
Figure
2 : notre cube en 3D
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Le programme que nous venons d'obtenir donne un résultat qui reste perfectible. Vous remarquerez peut être que le cube peut sembler quelque peu déformé lorsqu'on le fait tourner. Cela vient du fait que pour l'instant, nous utilisons une projection dite orthogonale, qui ne prend pas en compte les effets de perspective. Nous aborderons ces questions de perspective dans un prochain didacticiel. Si vous souhaitez expérimenter par vous-même, je vous propose l'exercice suivant : modifier le programme de façon à ce que chaque face soit de couleur unie.
Références :
OpenGL 1.2 | Woo,
Neider, Davis et Shreiner - Campus Press Référence La traduction française de la dernière édition du livre de référence en matière de programmation OpenGL |
www.opengl.org | Le site officiel d'OpenGL. Tout y est : présentation, documents de spécification, liens vers des didacticiels, bibliographie |
www.mesa3d.org | le site de Mesa, l'implémentation libre d'OpenGL la plus utilisée sous Linux |
reality.sgi.com/mjk/glut3 | la page de glut. Vous y trouverez le manuel de référence glut |
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