Placage de texture
Par Xavier Michelon


 
 
Conclusion

La compilation du code source qui suit nécessite que vous indiquiez au compilateur qu'il doit lier le programme à la bibliothèque jpeg, grâce à l'option -ljpeg. Comme d'habitude, je vous invite à modifier ce programme et à visualiser les changement que cela entraîne sur le rendu. La prochaine fois, nous continuerons notre tour d'horizon du placage de texture en compliquant un peu le tout : textures multiples, transparence, éclairage des textures.

Références

[1] OpenGL 1.2 Woo, Neider, Davis et Shreiner - Campus Press Référence
La traduction française de la dernière édition du livre de référence en matière de programmation OpenGL
[2] Eclairage et rendu numériques Jeremy Birn - Campus Press.
Orienté pratique, cet ouvrage vous apprendra à créer des rendus de
qualité.
[3] Introduction à l'Infographie Foley, Van Dam, Feiner et Hughes - Vuibert
La bible de l'informatique graphique.
[4] www.opengl.org Le site officiel d'OpenGL. Tout y est : présentation, documents de spécification, liens vers des didacticiels, bibliographie
[5] www.mesa3d.org Le site de Mesa, l'implémentation libre d'OpenGL la plus utilisée sous Linux
[6] reality.sgi.com/mjk/glut3 La page de glut. Vous y trouverez le manuel de référence glut
[7] http://www.linuxgraphic.org/section3d/openGL/index.html La section OpenGL du site Linuxgraphic.org. Un tout nouveau forum attend vos questions.
[8] ftp://ftp.uu.net/graphics/jpeg/ Vous trouverez ici les sources de la bibliothèque JPEG, ainsi que des documents de référence concernant le format de compression JPEG