Tutorials for the POV-Ray tools available for Linux
This tutorial deals with KPovModeler's and shows you how to create your very first scene: the famous chrome sphere on a checkered board.
By Olivier Saraja (olivier_at_linuxgraphic.org)
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The files : didact01.kpm
This tutorial deals with the use of CSG within KPovModeler. The CSG lets you build, with a few operators (union, difference, interserction) complex shapes out of simple objects (boxes, spheres, cylinders...). In this tutorial, Olivier Saraja will show you how to model a screwdriver using these tools.
By Olivier Saraja (olivier_at_linuxgraphic.org)
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The files : boolean.kpm, defaut.kpm, tournevis.kpm
This tutorial deals with the various kinds of lights available within KPovModeler.
By Olivier Saraja (olivier_at_linuxgraphic.org)
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The files : base.kpm
Ce didacticiel montre comment réaliser des objets avec un rendu proche du verre. Vous y trouverez la manière de texturer ces objets pour obtenir la beauté des reflets, réalisme des réfractions et gestion des caustiques nécessaires à la simulation par POV-Ray de ce matériaux complexe qu'est le verre.
Par Olivier Saraja (olivier_at_linuxgraphic.org)
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Les fichiers : base.kpm, flute.kpm,
Dans ce didacticiel, Olivier Saraja aborde le sujet des "height fields". Ce sont des objets permettant de construire des surfaces à partir d'images en 2 dimensions (créées par The Gimp par exemple). L'utilisation la plus courante de cette technique est la réalisation de paysage à partir de ce type d'objet.
Par Olivier Saraja (olivier_at_linuxgraphic.org)
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Les fichiers : tut05.kpm, height-map.png,