Didacticiels pour les outils de POV-Ray sous Linux
Ce didacticiel traite des bases de KPovModeler et vous permettra de créer votre première scène : la fameuse sphère métalique posée sur un damier.
Par Olivier Saraja (olivier_at_linuxgraphic.org)
lire le didacticiel , read the tutorial
Les fichiers : didact01.kpm
Ce didacticiel traite de l'utilisation de la CSG dans KPovModeler. La CSG permet avec quelques opérateurs (union, différence, intersection, ...) de créer des objets complexes à partir d'objets de bases (sphère, boîte, cylindre, ...). Dans ce didacticiel, Olivier Saraja vous montrera comment créer un tournevis en utilisant cette méthode.
Par Olivier Saraja (olivier_at_linuxgraphic.org)
lire le didacticiel , read the tutorial
Les fichiers : boolean.kpm, defaut.kpm, tournevis.kpm
Ce didacticiel traite des différents types de lumières disponibles dans KPovModeler.
Par Olivier Saraja (olivier_at_linuxgraphic.org)
lire le didacticiel , read the tutorial
Les fichiers : base.kpm
Ce didacticiel montre comment réaliser des objets avec un rendu proche du verre. Vous y trouverez la manière de texturer ces objets pour obtenir la beauté des reflets, réalisme des réfractions et gestion des caustiques nécessaires à la simulation par POV-Ray de ce matériaux complexe qu'est le verre.
Par Olivier Saraja (olivier_at_linuxgraphic.org)
lire le didacticiel , No English version - need translator
Les fichiers : base.kpm, flute.kpm,
Dans ce didacticiel, Olivier Saraja aborde le sujet des "height fields". Ce sont des objets permettant de construire des surfaces à partir d'images en 2 dimensions (créées par The Gimp par exemple). L'utilisation la plus courante de cette technique est la réalisation de paysage à partir de ce type d'objet.
Par Olivier Saraja (olivier_at_linuxgraphic.org)
lire le didacticiel , No English version - need translator
Les fichiers : tut05.kpm, height-map.png,