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KPovModeler 0.2

Ecrit par Olivier Saraja (olivier_at_linuxgraphic.org)

Conclusion

Nous y voici enfin! Notre tournevis flambant neuf est pratiquement prêt à être réemployé dans une autre nouvelle scène. Afin de faciliter les choses, vous aimeriez sans doute sélectionner l'entité Tournevis, et insérer des propriétés de transformations (Insertion > Transformations > Scale, Rotate et/ou Translate, ou les Icônes , et ). Importer cet objet dans une autre scène se révèle très facile: vous devez avoir le fichier source et le fichier destination ouverts en même temps dans kpovmodeler. Dans le fichier source (tournevis.kpm, dans ce cas), sélectionnez les entités Tournevis, Chrome et Plastic. Vous pouvez désormais les copier et les coller dans le fichier de destination (votre_scene.kpm, par exemple). En fait, vous pouvez copier et coller n'importe quel entité de l'Arbre des Objets depuis un fichier source vers un autre fichier ouvert. Cela veut dire que vous pouvez très facilement importer des textures, des systèmes entiers d'éclairage, des caméras et tout un tas d'autres choses. Allez, on vous laisse expérimenter tout ça: amusez-vous bien!

Les fichiers sources