Ecrit par Olivier Saraja (olivier_at_linuxgraphic.org)
Tout le sale boulot est déjà terminé, nous n'avons plus qu'à nous attaquer à la tâche la plus simple et la plus significative: en nous appuyant sur l'Arbre des Objets, nous allons trier les différentes primitives que nous avons insérées et faire appel aux opérations Booléennes afin de 'tailler' la lame du tournevis.
Avec l'entité Scene sélectionnée, veuillez insérer un objet Union, Fusion et Difference (Insertion > Constructive Solid Geometry > Union, Difference et Merge ou les Icônes , et ).
A chaque fois, vous allez devoir déclarer le nouvel objet en tant que Dernier Enfant lorsque le logiciel demandera des précisions. Voici ce que vous devriez obtenir dans l'Arbre des Objets:
En utilisant le Glisser/Déposer, CTRL+X (Couper) et CTRL+V (Coller) ou bien encore les icônes Couper et Coller, tries les entités de l'Arbre des Objets de sorte à obtenir le résultat suivant (sélectionnez Premier Enfant ou Dernier Enfant selon le cas):
L'entité Union ne sera exploitée que plus tard dans le didacticiel, lorsque nous commencerons à modéliser le manche du tournevis (elle permettra de décrire le tournevis dans son ensemble, lame et manche compris). Dans la Vue des Propriétés des Objets, l'entité Difference pourrait être renommée quelque chose comme Lame du Tournevis, pour une meilleurs lisibilité de l'Arbre des Objets.