par André PASCUAL |
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A r t i c l e s |
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Partie 14
Les options du Renderer Si toutes les manipulations
décrites sont rapides à effectuer, il n'en va pas de même
avec la visualisation. Et bien qu'il ne s'agisse pas à proprement
parler du paramètrage des matériaux comme annoncé
dans le titre, il est sans doute utile d'évoquer maintenant le réglage
du Renderer pour gagner en rapidité et en efficacité.
L'onglet Raytracing On aura tout intérêt
à fixer l'image de contrôle à 200x150, ou 150x113,
à décocher le lissage (Antialiased) et le dessin des ombre
douces (trace soft shadows). D'autres paramètres peuvent faire gagner
du temps, mais le résultat est alors trop différent de ce
l'on cherche à obtenir au final. C'est le cas du "Ray Deph" dont
voici quelques exemples d'une même image éloquente traitée
avec différents réglages: la différence est très
importante entre Ray 2,3 et 4; puis elle devient (pour l'exemple présent,
ce qui peut ne pas être vrai dans d'autres cas) imperceptible entre
Ray 4, 8 et 16 alors que les temps de rendu augmentent de façon
impressionnante.
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